dimanche 17 avril 2016

Petites révolutions, la suite: faire son pain soi même et les gourdes Squiz

C'est quand même le bonheur absolu de faire son pain soi même. Ma soeur est un sorte de déesse du pain maison, j'ai jamais mangé du pain aussi bon. Seul hic elle vit a l'autre bout de la France. Et au mieux j'arrive à lui en piquer un quand je rentre chez moi mais pour le quotidien c'est un peu compliqué. Il a donc fallu se débrouiller et c'est comme ça qu'aux dernières vacances je suis redescendue en Provence avec dans mon sac de voyage sa vieille machine à pain ( et de la viande, des noix, du jus de pommes, oui chargée comme une mule ! Vive les gares sans escalator !!)

Premières semaines et premiers pains impec. C'est juste génial de choisir avec soin ses ingrédients, de mettre tout dans la machine, de rajouter quelques graines ( pavot, lin, sésame, tournesol ..) et hop, un pain. 






Mais la machine trop vieille vient de rendre l'âme. Je vais donc devoir trouver une recette à la main, du coup si vous avez des recettes je suis preneuse ???

J'aimerais aussi vous parler des gourdes Squiz, des gourdes réutilisables. J'ai fait le choix depuis quelques mois de faire mes goûters moi même et d'essayer au maximun d'éviter ceux industriels, trop sucrés et jamais aussi bon pour la santé (et mon porte monnaie) que ceux fait maison. Je fais donc des gâteaux nature, aux pommes, aux noix, carrot cake ou gâteau au citron, sablés, crêpes ou cupcakes...au gré de mes envies, des fruits de saison, et des envies de ma fille. 

Pour la portion de fruit, l'été c'est simple, il y a tellement de choix. Mais l'hiver, pour varier un peu des pommes et des poires, je fais des compotes. Pas de souci quand le gouter se prend à la maison mais dehors ? à l'école ? en pique-nique ? le transport est toujours hasardeux entre tupperware et petite cuillère ...

La solution, je l'ai découverte il y a quelques semaines: les gourdes Squiz ! Une gourde souple, et réutilisable. Facile à remplir, et facile à nettoyer. Sans PBA, double zip pour une fermeture véritablement hermétique. Et les dessins sont assez variés pour trouver celui qui plaira à votre enfant, nous on a choisi Londres et New york.  Rose les adore !  

Finalement le plus dur c'est de penser à ne pas la jeter à la poubelle !!!





Je vous souhaite un joli dimanche
qui sonne pour nous la fin des vacances :-(




2 commentaires:

  1. Merci pour ce joli article et bienvenue à vous et Rose dans la famille SQUIZ ! Ravie que nos gourdes réutilisables aient été adoptées chez vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon projet de petites révolutions pour un monde meilleur, c'est finalement pas si difficile avec des produits simples et bien faits : comme vos gourdes ! On les adore :-)

      Supprimer