mardi 29 novembre 2016

Pour Noël : dessiner sur les vitres avec Marie-Claire idées !

J'adore dessiner sur les vitres, avec les Posca c'est juste trop facile. Tu dessines, tu effaces, tu recommences. Et ça rend tout de suite ta maison plus pétillante. Alors quand ma copine Julie, opticienne, m'a demandé de venir dessiner sur sa vitrine j'étais ravie ! J'ai fait quelques recherches Pinterest, j'avais envie d'une ambiance toute simple, loin du clinquant "rouge-vert-doré", j'avais envie de  boules de noël, blanches, graphiques et puis d'une couronne sur la porte comme une invitation. Et puis je me suis souvenue d'un magnifique sapin dans le dernier Marie-Claire idées. J'ai tout simplement agrandie et imprimé le patron sur 4 feuilles A3 et hop, du making tape et des posca sous le bras et j'étais en route ce matin pour le magasin. 2 heures et 2 cafés après: Tadam ! Une vitrine blanche, délicate et minimaliste ! Exactement ce que Julie voulait pour sa vitrine de Noël 2016 ! 











Alors cette vitrine ? Vous en pensez quoi ? Et chez vous, on dessine sur les vitres ou pas ?

30 commentaires:

  1. c'est magnifique !!! quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chouquette ! le tuto de Marie claire idées est tres bien fait, donc c'est facile. Et si joli :-)

      Supprimer
  2. J´adore ! Super idée !!!! J´ai juste une petite question : est-ce que les feutres posca partent facilement après ? J´avais dans l´idée qu´ils étaient justement super résistant : ca part avec quoi ?! En tous cas bravo c´est superbe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ça part tres bien, avec de l'eau un peu chaude, et de l'huile de coude :-) je fais ça tres souvent chez moi et ça part sans souci ! et c'est tellement genial de pouvoir ecrire sur les vitres !!!

      Supprimer
  3. Superbe. Sobre et elegant! Je cours chercher ce mc idees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord c'est trop beau !! Mais le dessin n'est pas dans le MC mais à télécharger sur le site: http://www.marieclaireidees.com/,diy-un-sapin-de-noel-mural,225136.asp :-) Bonne réalisation

      Supprimer
  4. À défaut d'utiliser les poscas à qui sont assez chers vous pouvez utiliser du blanc de meudon, c'est une poudre comme du plâtre qui se dilue dans l'eau pour pouvoir être utilisée comme peinture après. Ça se trouve en magasin de bricolage, l'avantage cela ne coûte pas cher, et le plus c'est une préparation qui sert à nettoyer les carreaux (c'est ce que vous voyez (avant) sur les vitrines en travaux qui sont blanchies).
    Voilà, bonne décoration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de partager ce bon plan. Je ne connais pas du tout. je vais m'empresser d'essayer !!

      Supprimer
  5. Je suis une fan de posca et j'en ai tout le tour du ventre mais il est vrai que le posca est un peu cher. L'alternative? Les feutres craie qui iront très bien pour les vitres et une utilisation occasionnel ��

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas les feutres craies, ça a le meme rendu que les posca ?

    RépondreSupprimer
  7. On s'en rapproche de très près oui 😉

    RépondreSupprimer
  8. C et magnifique je ne suis pas abonner à MC et je ne peux pas telecharger les modèles comme t puis je faire ??

    RépondreSupprimer
  9. il est a telecharger ici : http://www.marieclaire.fr/data/fichiers/mci/18q/mci-sapin-de-noel-shema.jpg :-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as ecrit sur la feuille avec le posca et tu as comme transféré le dessin en collant le cote de la feuille dessus la vitre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai imprimé le dessin sur des feuilles A3, mais en inversant la selection, ce qui m'a permit de coller ma feuille a l'exterieur du magasin, mais d'avoir le lettrage dans le bon sens, et je n'ai eu qu'a tracer sur la vitre les formes en transparence :-) j'ai decalquer en somme

      Supprimer
  11. Comme Anonyme, je n'ai pas compris comment vous avez transféré sur la vitre, si vous imprimez sur du A3 comment faite vous pour décalquer la phrase sur la vitre!
    il est tard et du coup mes neurones sont en sommeil...
    merci pour votre réponse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous l'avez compris j'ai imprimé sur du A3 mais en inversant mon impression, du coup c'etait ensuite dans le bon sens ;-) j'espere vous avoir aidé :-)

      Supprimer
    2. Alors moi, j'ai du mal à comprendre. Comment vous faites pour inverser votre impression ?

      Supprimer
    3. dans photoshop j'ai pu inverser mon image, mais certaines imprimantes le font egalement :-)

      Supprimer
  12. ah oui, ça y est j'ai compris... olala!!! ça craint!
    merci beaucoup!
    a bientot!!

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Oui !!! et ça rend super bien, et c'est si facile a faire !!

      Supprimer
  14. bonjour j'adore l'idée ou est ce que je pourrais me procurer la couronne que vous avez faite ?

    RépondreSupprimer
  15. j'ai fait un grand cercle sur une grande feuille histoire qu'il soit harmonieux, et ensuite je m'en suis servie pour la decalquer a travers la vitre au posca :-) apres j'ai fait mes feuillages directement sur la vitre :-)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai fait mes dessins sur les fenêtres avec posca...
    Avec le soleil, les changements de températures, etc... je ne garderai pas de traces ? La maison est neuve, alors s'il y a le moindre problème je risque d'avoir de gros ennuis avec mon mari. ;P
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  17. Le posca n'est pas un marqueur permanent ? C'est de la peinture acrylique dedans normalement. .. je prendrais plus un marqueur craie, comme le Chalk.

    RépondreSupprimer
  18. Les peintres qui font les vitrines de noël utilisent de la peinture acrylique, qui est aussi celle qui est dans les Posca, donc pas de souci, moi je les gratte après, faut un peu de patience mais ça ne laisse aucune trace ;)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, j'arrive 2 ans après mais savez vous ou je peux me procurer le patron de ce modèle svp merci d'avance

    RépondreSupprimer