lundi 8 mai 2017

La folie du slime : tuto avec le slime de FLO !

C'est la grande folie à l'école ! Encore une, oui. Après les pin's, et avant le hand spinner : le SLIME ! "Tout le monde en fait maman, c'est trop bien !!"  



Allez c'est parti pour des tutos sur You Tube ! Du slime, avec tout et n'importe quoi, avec des paillettes,  de la peinture, des colorants alimentaires, des cannes fimo, de la lessive, du produit vaisselle, du Borax, de la maizena, de la mousse à raser , couleur arc en ciel et même magnétique ... Arggg ! 

On a fait beaucoup d'essai, plus ou moins catastrophique ...pour finir souvent par un gros caca degeu, on était au bord du désespoir du slime jusqu'a ce que Florence nous vienne en aide. Florence la REINE du slime parfait !!!

J'avoue que comme sa recette fonctionne impec, j'ai pas testé les autres formes de slime: butter slime, slime magnétique...


Pour faire le slime de Flo, il faut :

- 1 bol, 1 cuillère à soupe
- de la colle Cléopatre transparente ( pas blanche !! )
- du borax ( produits pour lavage oculaire) en vente en pharmacie, sous unidose de 5ml x 20
- de l'eau
Bonus: colorants alimentaires, paillettes ...

Mettre 25gr de colle et 20gr d'eau dans le bol.  Mélangez.  Ajoutez tout doucement 1 unidose en remuant. Ca prend une consistance tres blanche, collante, un peu comme de la morve ( !!) Ensuite ouvrir la 2 eme dose de borax et mettre quelques gouttes en malaxant avec ses doigts. Il faut y aller doucement. Gouttes. Malaxez. Jusqu'a ce que le slime ne colle plus du tout. Le test c'est de le poser sur le poignet : si ça colle plus c'est que c'est bon ! 











video


Vous pouvez rajouter les paillettes et les colorants a tout moment, moi je le fais souvent avant de mettre le borax, quand j'ai juste mis la colle et l'eau.

Nous on les range dans des petits pots en verre avec couvercle et ça se conserve tres bien !

Suis impatiente d'avoir vos retours, photos, sur vos slime !!! Dites moi si ça marche !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire